Compétitions

Soyez bien accompagnés sur les parcours avec la licence !

Infos pratiques

Où et comment prendre votre licence ffgolf ? En fonction de votre pratique, plusieurs options s’offrent à vous quant au mode de commande de votre licence.

Auprès du club de votre choix

Que vous soyez membre ou indépendant vous pouvez commander votre licence auprès du secrétariat d’un golf.

ATTENTION : Ce procédé est obligatoire si vous êtes membre d’un club et/ou si vous le représentez dans les compétitions par équipe.

Auprès de la Fédération

À noter avant de choisir votre mode de commande :

  • La commande auprès de la Fédération, en ligne, par courrier, ou à l’accueil, délivre uniquement une licence “Indépendant

La licence “Indépendant” ne permet pas de représenter son club ou son Association Sportive dans les compétitions par équipe. Rappel : si vous êtes membre d’un club vous devez régler votre licence directement au secrétariat de votre club.

  • Deux services-vous sont proposés lors de votre commande en ligne, avec le mode de paiement par prélèvement bancaire et l’option de renouvellement automatique pouvant s’associer pour simplifier la commande de votre licence chaque année. Vous conservez la liberté de stopper à tout moment ce service et serez prévenu par mail 14 jours avant chaque renouvellement annuel.

  • Autre service uniquement en ligne, le rattachement à un club en joueur indépendant à la suite de votre commande de licence sur Internet. Vous choisissez un club près de chez vous et nouez ainsi le contact.

Droit de jeu circuit fédéral

Le droit de jeu annuel de 35 € doit être acquitté en complément du paiement de la licence, par tout joueur participant à au moins une épreuve fédérale individuelle y compris un Grand Prix, un Grand Prix Jeunes, les qualifications régionales ou interrégionales pour le Championnat de France des Jeunes, ou un Grand Prix / Trophée Seniors, ou Classic mid-amateur dans l’année.

En complément du paiement de la licence, les joueurs doivent s’acquitter de ce droit de jeu, valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours, réglable en ligne dans leur Espace licencié ou auprès de leur club.

Ce droit de jeu donne aux joueurs le statut de joueur/joueuse du Circuit Fédéral.

Comme pour la licence et le certificat médical, les inscriptions seraient rejetées si la situation n’était pas régularisée avant la clôture des inscriptions.

Plus d’informations : http://www.ffgolf.org/Golf-amateur/Competitions/Droit-de-jeu-circuit-federal

Scroll to top