Régles locales

RÈGLES LOCALES SPÉCIFIQUES  du GOLF DU COGNAC

Ces règles locales spécifiques complètent les Règles Locales Permanentes des épreuves fédérales et annulent et remplacent toutes autres Règles Locales.
 
PARTIE INTÉGRANTE DU TERRAIN

Les piquets en ciment de l’ancienne clôture à droite du trou n° 15.
Les routes et chemins.

HORS LIMITES

Les clôtures électriques qui bordent certains trous définissent le hors limite, dans ce cas, les anciens piquets blancs ou les anciennes lignes blanches situés derrière elles, n’ont plus aucune signification.

La route passant entre les trous n° 9, et les trous n° 17 et 18 est hors limites, la limite est constituée sur les trous n° 17 et 18 par le muret bordant la route et sur le trou n° 9 par l’alignement des piquets blancs ou la ligne blanche.

Au cours du jeu de ces 3 trous, lorsqu’une balle franchit le hors limites et reste au repos au-delà de cette limite, elle est hors limites même si elle repose sur une autre partie de l’aire de jeu.

LIGNES ÉLECTRIQUES

Aux trous n°6 et 15, si la balle d’un joueur heurte les lignes électriques aériennes, le coup est annulé et le joueur doit remettre une balle en jeu conformément à la règle 20-5, sous peine de disqualification.

OBSTACLES D’EAU ET OBSTACLES D’EAU LATÉRAUX

Les obstacles d’eau entourés totalement ou partiellement par un mur sont des obstacles d’eau latéraux. La lisière de ces obstacles est la paroi verticale côté eau. Ces murs sont des obstructions inamovibles.

TERRAIN EN CONDITIONS ANORMALES

Les tranchées remblayées du système d’arrosage automatique sur le parcours.

Les zones de terre dénudée sur les greens.
Dans les deux cas, une interférence avec le stance sera refusée.

Pénalité pour infraction à ces Règles locales :         

Match-play : perte du trou
Stroke-play : 2 coups

Laisser un commentaire

Scroll to top