Parcours 18 trous

parcours_global

TROU 1
PAR : 4 HCP : 9

Pas de grosses difficultés sur ce premier trou si ce n'est un hors limites le long de la route à droite et un bunker de parcours accueillant.
TROU 2
PAR : 4 HCP : 13

Court par 4 de 340m bordé de chaque côté par des bosquets. L’attaque du green est préférable par la gauche du fairway, celle ci est délicate selon la position du drapeau avec une pièce d'eau à gauche et derrière le green et un bunker devant le green.
TROU 3
PAR :5 HCP : 5

Long par 5 pour les débutants avec dog leg gauche. Léger devers vers la droite à la tombée du drive pour les novices. La montée est sans difficulté en occultant le hors limites à droite vers les vignes et le bunker à gauche si on rate son troisième coup. Attention au bunker à droite du green !
TROU 4
PAR : 4 HCP : 7

La mise en jeu sur ce trou est importante, jouez milieu de fairway.Le green particulièrement défendu a l'avant par 2 bunkers le coup a jouer sur le green doit être précis suivant la position du drapeau,attention au devers a droite du green

Assurer le par, c'est jouer milieu de green.
TROU 5
PAR : 3 HCP : 7

La mise en jeu sur ce trou est importante, jouez milieu de fairway.Le green particulièrement défendu a l'avant par 2 bunkers le coup a jouer sur le green doit être précis suivant la position du drapeau,attention au devers a droite du green
Assurer le par, c'est jouer milieu de green.[/toggle]
TROU 6
PAR : 4 HCP : 3

Départ des bleues légèrement décentré. A la tombée du drive, bunker et hors limite à droite, fossé à gauche. Long deuxième coup obligatoire pour atteindre le green protégé par de profonds bunkers devant et à gauche. La prudence s’impose. Green très étroit à l’entrée. Un trou qui est un vrai challenge technique pour les femmes !
TROU 7
PAR : 4 HCP 1

Des blanches drive dans un couloir. Impressionnant ! Hors limites tout proche à gauche, rough épais à droite. Très long deuxième coup pour atteindre un green protégé per deux bunkers et prolongé par un dévers immédiatement derrière. Putting délicat sur ce green roulant et légèrement pentu. Un bogey sur ce trou, c’est bien ![
TROU 8
PAR : 3 HCP : 15

Le trou 8 est un long par 3 avec un green en longueur. Le choix du club est important pour ne pas avoir un putt trop difficile à jouer (pour ceux qui atteignent le green...). Et attention aux bunkers qui entourent le green, ils ont tendance à attirer les balles.
TROU 9
PAR : 5 HCP : 11

Par 5 relativement facile. droit, en descente. Le green est accessible en trois donc possibilité de birdie même pour les joueurs moyens. Attention cependant au hors limites à gauche et aux deux obstacles d'eau qui bordent le green sur la droite. Sur ce trou mieux vaut viser le milieu du green quelle que soit la position du drapeau la balle sortant facilement .
TROU 10
PAR : 4 HCP : 8

Un trou qui monte... qui monte…qui monte…! et d’apparence relativement facile.
Bien placé, à portée de drive, à gauche, un bunker de parcours sans grosse difficulté mais avec un arbre dans la ligne…à droite un bosquet gênant parfois. On reprend son souffle pour attaquer un green long bien protégé par deux bunkers au fond à droite et à gauche ainsi qu’un hors limites à gauche. Respirez, retournez vous, il y a une vue magnifique sur la vallée de la Charente.
TROU 11
PAR : 4 HCP : 4

Difficile dog-leg droit. Effectuer une mise en jeu haute, sur la droite du fairway, pour survoler les arbres et se mettre à proximité des 135m.Danger si le parcours est roulant, le fossé à gauche arrive très vite. 2eme coup en montée. Penser à « ajouter » deux clubs. Green à deux plateaux difficile si le drapeau est à gauche. Viser à droite du bunker de green et …bonne chance…
TROU 12
PAR : 5 HCP : 18

Magnifique trou bordé sur la droite jusqu’aux 135m par un ruisseau accueillant. Si le premier coup nécessite quelque précision (ruisseau et bunkers également sur la gauche) le deuxième coup est assez facile les pentes vous ramenant en milieu de fairway. L’approche du green est un petit peu plus complexe. Bien que relativement plat celui-ci est accroché à une pente et il ne faut pas hésiter à le jouer par la droite derrière le bunker qui le protège…la pente fera le reste !
TROU 13
PAR : 4 HCP : 2

Léger dog leg droit. Placer son drive sur le fairway est important surtout du back tee: hors limites à gauche, fossés à droite, rough dense.
Deuxième coup délicat en montée. l'entrée du green est assez étroite, protégée par 2 bunkers accueillants. jouer un club de plus s'avérerait judicieux. Le green semble plat, mais la lecture des pentes est difficile.
Ce trou semble facile mais le bogey arrive vite.
TROU 14
PAR : 4 HCP : 16

Par 4 de 366 m des back tees en tres léger dog leg droit bordé tout le long à gauche d'un hors limites. La mise en jeu doit etre soignée. Un fairway assez large accueillera votre balle à la tombée de drive.
Les longs frappeurs survoleront les 2 énormes bunkers. En revanche les indexs élevés devront s'appuyer sur la partie gauche du fairway.
Quel que soit votre niveau il est préférable d'aborder ce trou par la gauche pour une meilleure attaque du green.
Le choix du club pour le deuxième coup doit permettre de jouer le milieu du green qui ne présente pas de difficultés majeures.
Attention au hors limites derriere le green. Le par est un bon score.
TROU 15
PAR : 3 HCP : 12

Très joli par 3 de 133 à 173 mètres. Ce trou est légèrement en descente avec une petite pièce d’eau sur le coté à gauche. A la droite du green nous apercevons des arbres, mais cette zone est dégagée. Le green est relativement étroit à l’entrée, mais il est profond et large sur la fin. Deux options pour le jouer :
-jouer la balle en roulant, en s’appuyant sur le coté droit du green. Il vaut mieux finir à droite et compter sur l’approche pour faire le par ! (jouer le bogey est plutôt correct)
-jouer un long coup de fer pour tomber directement sur la deuxième partie du green (plus large et donc plus permissive) pour tenter le par ou le birdie.
TROU 16
PAR : 5 HCP : 10

Par 5 de 449 mètres sans grosses difficultés puisqu’un grand nombre de joueurs y voient un trou à birdie.
Mais attention, la particularité de ce trou c'est le hors limites sur toute sa longueur à droite avec son bunker de poche qui avalera votre balle si vous « lachez » un peu votre drive. le 2eme coup sera tout en descente avec un green en largeur bien défendu par 2 bunkers qui en barrent l’entrée à gauche Ne l’ agressez pas et tout ce passera bien surtout si votre carte est bonne
TROU 17
PAR : 4 HCP : 6

Très long par 4. Au départ jouer le sapin de droite, le dévers fera le reste. Attention au hors limites à droite sur tout le long du trou.
Green difficile tout en profondeur et en dévers droite gauche. Ne pas hésiter à le jouer en par 5
TROU 18
PAR : 3 HCP 14

Au premier coup d'œil, ce par 3 semble simple. Droit, pas d'obstacle sur l'entrée du green, une visibilité parfaite. C'est sans compter sur un départ désaxé, de nombreux bunkers sur la partie gauche du green, un bunker qui est l'antichambre de l'obstacle d'eau à droite du green.

Le vaste green semble vouloir accueillir les balles et les laisser filer dans le trou synonyme de début de convivialité et d'instants de détente au club house... si les pentes et contre pentes veulent bien nous donner ce plaisir, sans laisser quelques points supplémentaires au parcours.

Scroll to top