News

COUPE KOMORNICZAK 2017

Une superbe journée pour la Coupe KOMORNICZAC 2017 au GOLF DU COGNAC.
Merci à notre partenaire, Jean-Marc FAYE, pour cette 14ème édition avec une dotation exceptionnelle.
Très attendu dans le calendrier des compétitions, la coupe KOMORNICZAK à rassemblée 117 joueurs sous un soleil caniculaire. Heureusement, au trou N°9 des rafraichissements et une collation étaient proposés aux golfeurs pour leurs permettre de terminer le parcours dans d’excellentes conditions.
Et pour terminer la journée, un cocktail à accompagné la remise des prix en compagnie de nombreux vainqueurs sur la terrasse du RESTAURANT DU GOLF.
 
LES VAINQUEURS :
1ère série Hommes BRUT
Lucas ISBLED
François BRETHENOUX
 
2ème série Hommes BRUT
Florent PEYRAUD
Nicolas TRIEAU
 
Série Dames BRUT
Lætitia GAILLARD
Juliette BERTHOU
 
Série séniors Hommes BRUT
Philippe PUISSANT
Michel LASSERRE
Gérard DAMON
Christophe DAVIN
Michel CHASSAIN
Gilles GERLAND

ORDRE DU MÉRITE 2017

93 joueurs sous des températures exceptionnelles, sur le parcours du golf du Cognac.

Organisée et suivi par Patrice TABEAU, l’Ordre du Mérite 2017 c’est déroulé dans des conditions parfaites pour la satisfaction des golfeurs.Retrouvez tout les résultats ICI et photos ICI

COGNAC MATCHPLAY

Au 15 juin….

La première phase de la compétition Cognac matchplay touche à sa fin.

Il ne reste plus qu’une quinzaine de jours aux joueurs pour finir leurs matchplay et tenter d’obtenir le meilleur classement possible.

180 matchplay ont été disputé à ce jour et 17 joueurs sont assurés de terminer à la première place de leur poule : deux dames, Nicole Giraudet et Paulette Loccussolle, nos deux jeunes champions, Jean Leostic et Nathan Biais ainsi que Frédéric Le Gall, Hubert Eito, Serge Fondeville, Gilbert Picot, Dominique Cormeau, Guy Garot, René Baumgartner, Christian Combier, Cyrille Restier, John Bedbrook, Guy Dutoyer, Victor Dumez et Léo Prost.

D’autres ont joué leur 3 matchplay et sont actuellement en tête mais peuvent encore être rejoints : Marthe Mendousse, Lilian Mendousse, Pascal Gadrat, Brian Allen, Per Senninge et Nicolas Trieau.

D’autres encore vont s’affronter en play off, avec comme enjeu la première place : à deux avec Jacky Gaufillier et Nicolas Ciavatta mais aussi sans doute à trois avec  Gérard Damon et Dominique Roux (et peut-être Dominique Bodin), Thomas Fontenaud et Jean Desplanques (et peut-être Gérard Milan), Martine Milan et Terence Cathrae (et peut-être Monique Solt).

Enfin, quelques gros matchplay vont être décisifs pour l’attribution de la  première place de poule :

Bertrand Giraudet contre Laurent Parenteaud ou Ludovic Laguerre contre Yannick Leostic.

Comme on peut le constater la bataille fait rage et cette dernière quinzaine s’annonce passionnante.

LE GOLF DU COGNAC RETROUVE DES COULEURS

Article paru dans la CHARENTE LIBRE du lundi 5 juin 2017

Vingt-cinq mille euros de déficit en 2014. Encore six mille en 2015. Il y avait urgence à redresser la barre. L’association qui gère le Golf du Cognac à Saint-Brice, a visiblement fait le nécessaire. Pour 2016, elle affiche un résultat positif à hauteur de 80.000 euros, conséquence « d’une grande discipline budgétaire », assure le président, Serge MARTAGEIX. L’organisation a été modifiée, l’équipe de jardiniers est passée de six à cinq personnes, le poste de secrétaire comptable a perdu des heures, les prêts ont été renégociés… Les efforts ont payé. D’autant plus qu’en parallèle, le nombre de membres a augmenté. 642 personnes ont adhéré au GOLF DU COGNAC, l’an dernier. S’autorisant à investir dans une cotisation à 1300 € parce qu’ils « étaient rassurés sur la pérennité du site », estime Serge MARTAGEIX….

Trouvez la suite de l’article dans le PDF

http://www.golfducognac.com/wp-content/uploads/2017/06/Article-CHARENTE-LIBRE-du-lundi-5-juin-2017.pdf

Source : CHARENTE LIBRE, Julie PASQUIER

 

COGNAC MATCHPLAY

Au 31 mai…

La compétition organisée par la Commission Sportive du Golf Club de Cognac a débuté depuis maintenant deux mois et 140 matchplay ont déjà été joués.

28 joueurs ont, à ce jour, déjà disputé leurs 3 match plays et 7 d’entre-

eux sont déjà assurés de terminer à la première place de leur  poule : Paulette LOCUSSOLLE – Frédéric LE GALL – Serge FONDEVILLE – Dominique CORMEAU – Cyrille RESTIER – Guy DUTOYER – Léo PROST.

Sur les 63 joueurs ayant disputé 2 de leurs 3 matchplay,  17 joueurs ne comptent que des victoires et notamment nos deux seuls jeunes engagés : Jean LEOSTIC et Nathan BIAIS.

A noter que, toujours invaincus, 3 de nos « papys » sont en passe de se qualifier : Lilian MENDOUSSE – Jacky GAUFILLIER – Gilbert PICOT.

Certains de leurs jeunes adversaires malheureux risquent de s’en souvenir bien longtemps.

Il reste un mois de compétition, une vingtaine de joueurs  n’ont pas encore débuté, certains sont blessés ou convalescents, d’autres se font désirer…

Alors vite, qu’ils se jettent dans la bataille, il n’y a plus de temps à perdre…

LES MARDIS DE L’INDEX

Tous les mardis au GOLF DU COGNAC, compétition de classement, les mardis de l’index. Venez faire faire un saut à votre index avec un tarif tout doux : 50 € green fee et droit de jeu inclus pour les golfeurs non-membres de notre club.

14ème GRAND TROPHÉE LIONS 2017

Le soleil avait rendez vous avec notre compétition ce dimanche 14 mai 2017 au GOLF DU COGNAC.
Les absents ont eu tort de rester chez eux!
Néanmoins plus de 55 golfeurs ont profité de cette journée pour soutenir l’action du LIONS en faveur des enfants atteints de cancers et de leucémies.
Outre le concours d’approche avec en récompense des billets pour COGNAC BLUES PASSIONS, un buffet servi au trou N°9 à permis au plus gourmand de prendre le retour dans de bonnes conditions.  La remise des prix qui a récompensé une trentaine de participants avec pour les 1er de chaque série une sélection pour la finale régionale le 2 septembre au golf de l’OLIVARIE (Sarlat)
Merci à tous les participants et à l’année prochaine pour une nouvelle édition.
Retrouvez toutes les photos de la compétitions sur : https://goo.gl/photos/udwfSXA8P94NwyWp6

COGNAC MATCH PLAY

COGNAC MATCH PLAY
Après un mois de compétition, les matchplay se succèdent à un rythme soutenu.
 
Quelques joueurs se sont illustrés en remportant leur deux premiers matchplay : Nicole GIRAUDET – Dominique CORMEAU – Tom FONTENAUD – Guy DUTOYER – Leo PROST.
D’autres sont invaincus en deux matchplay : Lilian MENDOUSSE – Fred GIMENO – Daniel DENIS – Brian ALLEN.
 
Par ailleurs, il faut souligner les bons débuts de nos deux championnes féminines de 1ère série qui ont battu des hommes : Caroline BARRIERE et Camille HUARD et de nos deux jeunes qui ont gagné eux aussi leur premier matchplay contre des adultes : Nathan BIAIS et Jean LEOSTIC.
Scroll to top